Home

Acquadila

Acquadila

Verdict de l'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Adresse web
www.acquadila.com

Présentation

Le site Acquadila, créé en 2010 à Marseille, propose à la vente des bijoux fantaisie de création originale et inspirés de la thématique des paysages méditerannéens et corses. Les sections proposées vont des bijoux plage aux sautoirs fantaisie en passant par les colliers pendentifs ou des portes-clés fantaisie. Le site vend aussi des produits pour homme et propose des tutoriels pour attacher les différents bijoux avec plusieurs styles d’attaches. Les tutoriels sont accompagnés d’images qui présentent les résultats.

Politique d'entreprise

La créatrice d'Acquadila s'est directement inspirée des paysages méditerranéens et corses qu'elle a découvert en s'installant à Marseille et en arpentant la région. Elle avait envie de retranscrire cette agréable sensation de soleil et de chaleur dans des créations originales. C'est la raison pour laquelle la marque a été créée en 2010 et propose aujourd'hui différents produits allant de la bague ajustable au bracelet fantaisie en passant par le bijou pour homme et le collier pendentif.

Passé

La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.

Création du site

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Produits ou service de Acquadila

www.acquadila.com/fr/19-bagues-ajustables

La section bagues ajustables d'Acquadila, site de création de bijoux fantaisie.

www.acquadila.com/fr/11-bracelets-hommes

La section hommes d'Acquadila, qui propose des bracelets ou jonc de formes différentes.

www.acquadila.com/fr/content/11-catalogue-bijoux

C'est sur cette page que sont présentées les nouvelles collections de bijoux d'Acquadila.

www.acquadila.com/fr/8-sautoirs-fantaisie

Les sautoirs créés par Acquadila, dans style fantaisie.

Rubriques

www.acquadila.com/fr/content/14-revendeur-bijoux-fantaisie
www.acquadila.com/fr/10-porte-cles
www.acquadila.com/fr/6-bracelets-fantaisie-femmes

Top articles

www.acquadila.com/fr/sautoirs-fantaisie/570-sautoir-noir-dream.html
www.acquadila.com/fr/sautoirs-fantaisie/532-sautoir-argent-et-pierre-lucky.html
www.acquadila.com/fr/bracelets/20-bracelet-love-me.html
www.acquadila.com/fr/bracelets-fantaisie-femmes/212-bracelet-argent-bouee.html
www.acquadila.com/fr/bracelets-fantaisie-femmes/227-bracelet-tatouage-maori.html

Réseaux communautaires

Propriétaire
Acquadila

N° de RCS
528 556 061

Téléphone
0491046903